A2-B1 Jarek

Une lettre d'amour? Non, une lettre de rupture…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    jarek
    Maître des clés

Cette semaine, nous nous amusons à écrire une lettre de rupture. Pour réussir cet exercice, il ne faut pas être très sérieux. Vous pouvez vous séparer de votre chat qui fait pipi partout, de votre voisin qui vous empêche de dormir la nuit, d’un objet qui vous rend accro ou enfin, de votre professeur ou votre belle-mère ?

Voilà un exemple, la lettre de mes collègues M&S.

Mon cher Milou,

Je supporte depuis 3 ans tes pipis et tes cacas sur le canapé et sur le tapis. Quand tu étais bébé, ça me faisait sourire. Mais maintenant tu es un adulte et malgré le fait que je t’aime toujours je ne peux plus supporter cette situation. Je donc décidé de t’envoyer à la SPA pour que tu puisses trouver une famille d’accueil qui prendra soin de toi en supportant tes saloperies.

Bisous. Avec tout mon amour.

M&S

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par jarek.
    justine
    Participant

Cher Ruffo !

J’espère que tu me comprends, mais je ne peux plus continuer en t’ayant à côté de mois, je t’adore beaucoup tu le sais, tu as été mon meilleur ami pendant ces dernières huit ans, et je suis reconnaissante envers toi parce que tu m’as aimé inconditionnellement, mais t’as été aussi un chien très inquiet qui fait pipi partout et qui s’échappe toutes les fois que t’as l’opportunité. Comme tu  le sais déjà, je dois partir à un autre pays que je ne connais pas, pourtant ne peux pas t’emmener avec moi.

Bisous Ruffo, je ne t’oublierai jamais.

Justine.

abroad-a2b1
    Participant

Mon amour, mon cœur

Tout dabord, je taime et tu sais que je vais taimer tous les jours dans ma vie. Je respecte ton envie de continuer tes études à Paris mais malgré mon amour je ne peux pas accepter cela. Ce le troisième fois que je dois changer toute ma vie pour toi. Ce nest pas assez encore?

Je sais que tu seras très têtu de tes décisions. A part ça, je te veux moccuper et je veux passer plus de temps avec toi. Mais je suis sûr que tu va y aller. Et tu as déjà dit aux tes amies que tu cherche un appartement. Cest ne pas obligé que avant tout tu me  parles? Cela mennuie mais je vois que, ta priorité nest pas moi. c`est fini.

J`espère, sincèrement, meilleurs pour toi. Adieu!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.