A2-B1 Jarek

Un souvenir

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    abroad-a2b1
    Participant

Un jour, il y a dix ans, cétait lété et une journée très chaude. Le soir, après le travail je suis allé au pub. La bière était si fraîche que je la buvais comme de leau. Il faisait 27 centigrade encore la nuit et durant le jour, au travail jétais en sueur. Je prenais ma revanche sur la chaleur. Un, deux. trois, quatre oh…cinq, six, sept; merci à celui qui a découvert la bière.

Après quelques temps je me suis mis en route pour la maison. Javais un sac porté épaule et je le portais croisé de ma épaule gauche au vers le côté droit. Malheureusement, il y avais contrôle de police sur ma route. Le policier ma arrêté.

-Bonsoir monsieur.

Il m`a regardé avec attention et a continué:

-Quel est votre métier?

J`ai répondu avec un air inquiet.

-Je suis pharmacien. Pourquoi?

Il m`a répondu avec joie.

-Je travaille depuis 5 heures. Vous êtes la seul personne portant la ceinture de sécurité. Vous pouvez partir.

Jétais trop étonné. Je me suis regardé. Il ny avais pas de ceinture de sécurité sur moi. Cétait le sac que je portait.Je me suis remis à rouler. Jétais mort de rire. Qui étais ivre? Moi ou le policier?

jarek
    Maître des clés

Voilà le souvenir de Gebrehiwet:

Petit, je partais travailler avec mon père. Mon père travaillait dans un jardin mais moi, je ne voulais pas faire du jardin. Alors je demandais à mon père : « Papa, est-ce que je peux aller jouer avec mes amis ? » Il me répondait : « D’accord. Mais tu ne peux pas aller à la rivière, tu ne sais pas nager. C’est dangereux. »

« Oui, oui » répondais-je avec l’air innocent et après, je partais quand même à la rivière. C’était merveilleux. Je jouais mes amis et souvent j’oubliais que je devais rentrer. Mon père me cherchait et quand il me trouvait dans l’eau, il me tapait en criant : « Pourquoi tu fais ça ?! Tu ne sais pas nager ! Tu peux te noyer ! »

Une fois, j’étais dans la rivière et je n’ai pas vu mon père arriver. Cette fois, c’était différent. Il n’a pas crié, il s’est approché de moi et au lieu de me sortir de l’eau, il m’a poussé plus loin. J’ai bu de l’eau et j’ai commencé à me noyer. A ce moment-là, il m’a pris par les cheveux et m’a tiré de l’eau. J’ai eu très peur et depuis ce jour-là je ne suis jamais allé à la rivière. Aujourd’hui, je ne sais toujours pas nager.

Gebrehiwet

sh-a2-b1
    Participant

Mon souvenir

Quand j’étais petite, j’avais deux oiseaux. Je les aimais beaucoup.

Je leur déposait de la nourriture et de l’eau. Ils étaient colorés et très jolis.

Ma mère ne les aimait pas beaucoup, mais elle me permettait de les garder dans le jardin.

Un jour, je suis retournée tard chez moi. Je suis allée tout de suite au jardin. Je n’ai pas trouvé mes oiseaux. J’ai couru chez ma mère et je n’ai rien dit. J’ai compris, quelque chose de mauvais s’est passée.

Elle m’a dit que le chat de notre voisin les avait attaqués. Ils étaient morts.

Je suis restée toute la semaine dans ma chambre. J’étais triste et fâchée.

Et jusqu’à aujourd’hui je déteste tous les chats.

rezaii
    Participant

Mon souvenir

Quand, j’avais neuf ans  j’ai quitté mon pays, je suis allée à l’étranger avec ma famille et une des mes sœurs est restée à mon pays, elle était déjà mariée alors elle ne pouvait pas venir avec nous.

Moi, je étais tellement triste car je jouais toujours avec ses enfants qui étaient plus petits que moi, je n’aimais jamais me séparer d’eux, je me souviens que jusqu’à la fin du voyager j’étais malade.

Depuis que je vis à l’étranger je me sans mal. Chaque fois que je me souviens combien on était heureux, quel bonheur on vivait ensemble, je souhaite n’avoir jamais quitté mon pays.

miki-a2-b1
    Participant

Quand j’étais enfant j’avais très peur quand je restais chez moi a la maison. J’avais tellement peur si la porte était fermée. J’avais peur pour moi la si la porte était ouverte c’était bien. Quand je voyais un insecte et quelques animaux j’avais peur. Alors, je gardais la porte toujours ouverte pour pouvoir sortir rapidement.

Une fois,  J’ai vu un fourmi tout suit je suis allé chez la  voisine .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.