A2-B1 Jarek

Aïe, aïe, aïe… Tout va mal.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    marc-hinterberger
    Participant

Bonjour,

J’écris sur ce forum parce que je suis un peu déprimé. J’habite loin de ma famille et et je n’ai pas beaucoup d’amis. Je n’arrive pas à trouver de travail et en plus, le logement où je suis n’est pas du tout confortable. Je commence aussi à prendre du poids parce que je ne sors pas beaucoup. Je ne sais pas quoi faire pour améliorer ma situation… Qu’est-ce que vous feriez à ma place?

Merci pour vos réponses,
    Marc

justine
    Participant

Bonjour Marc,

Je regrette que vous ailliez beaucoup des problèmes, mais il faut que vous essayiez de continuer avec ta vie.

Si j’étais vous, je le ferais.

Pour la famille, si j’étais vous, je les appellerais avec un appelle-vidéo tout les jours, ainsi vous pourriez garder le contact avec elle.

Pour les amis, si j’étais vous, j’essayerais  être un peu plus sociable, et sortirais à quelque lieu pour boire un café, de cette manière peut être vous pourriez avoir quelques amis.

Pour le logement essayez de trouve outre,  peut être avec les amis que vous allez faire.

Justine.

abroad-a2b1
    Participant

Bonjour Marc,

Moi, à ta place, je classerais mes problèmes par rapport à  mes priorités. Mais voila, il faut que tu travailles pour gagner d`argent. Et puis pour garder ta forme et santé.

Tu as écrit que tu as des difficultés de trouver a travail, peut-être tu pourrais chercher un travail pour la nuit. cest plus facile à trouver quà un travail pendant la journée. Malgré les difficultés tu peut accepter temporairement, si tu arrive à trouver un travail.

Après tu trouves un travail, tout deviendra facile.

Bon courage!

<p style=”text-align: left;”></p>

saeed
    Participant

Bonjour Marc,

Si j’étais à ta place, je me réveillerais à six heures du matin, je sortirais de la maison et je courrais.

Aussi je commencerais de lire un livre, et j’appellerais ma famille.

Aussi, si j’étais à ta place, je chercherais un stage, une place d’apprentissage sur internet, comme ça

aussi je trouverais beaucoup d’amies.

Bonne chance!                                                                                                Saeed.

ghanbari
    Participant

Bonjour Marc

J’ai lu bien ta message, vraiment je regrette pour toi. Je sais bien que la vie est très difficile pour tout le monde, même pour moi.

Si j’étais à ta place, la première chose que je ferais, la plus importante pour moi, est d’appeler tous les jours ma famille. Comme ça je parlerais une demi-heure avec eux ou j’essayerais d’habiter avec eux. A mon avis, ça t’aidera à aller mieux.

Deuxième chose, essaye de ne rester pas à la maison, parce que comme ça ta dépression augmente. Essaye d’aller à la Migros, achète les habits pour toi, marche beaucoup ou cours!

Troisième chose, pour trouver un travail, il faut que tu sois patient, je  vois que  tu  as beaucoup de capacités.

J’espère que tu trouveras bientôt un travail. Je pense aussi qu’au travail, tu te feras beaucoup d’amis.

Bonne chance!

Fahimeh

esagh
    Participant

Salut Marc ,

Tout d’abord tu n’es pas seul tu es comme  moi, on va y arriver si on choisit un bon chemin.

Pour changer ta vis tu dois te changer et voila c’est tout .

bonne chance!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.